Bien-être & Massages

Pour faire le plein d’énergie, retrouver tonus et bien être, vous libérer du stress et des tensions de la vie quotidienne, ou tout simplement gouter à un moment de détente intense,  je vous propose différentes techniques de massages et de relaxation.
Des ateliers et des stages « découvertes massages et modelages » seront mis en place pour une initiation ludique.
Enfin je vous propose des séances de massages à deux pour retrouver sensualité et harmonie dans votre couple.

Valeurs & Ethiques dans le massage

L’utilisation du terme « massage » réservé conventionnellement à la kinésithérapie, s’applique ici comme un terme générique.
Je privilégie une approche holistique de l’individu. En plus des différentes techniques de massages apprises, je mets en œuvre mon intuition et mon ressenti tout au long du massage afin d’appréhender au maximum les besoins de votre corps et de vous offrir le meilleur de mon savoir-faire et de mes compétences. Lors de la première séance, je vous pose des questions via le diagnostic oriental sur votre état de santé dans le but d’identifier d’éventuelles contre-indications. Dans de rares cas, suivant la contre-indication, je serais contrainte de refuser la séance notamment pour cause : de maladie grave, d’opération, etc… Le plus souvent on peut adapter la séance en fonctions des désordres constatés.
En cas de doute, n’hésitez pas à consulter au préalable votre médecin traitant.
Conformément à la loi du 30 avril 1946 au décret N°60665 du 4 juillet 1960, à l’article L489 du code de la santé publique et à l’arrêté N°96-879 du 8 octobre 1996, je rappelle qu’ il ne s’agit nullement de massage médical ou de kinésithérapie, mais de techniques de bien-être dans la relaxation physique et la détente, sans aucune visée thérapeutique. À ce titre, je ne suis en aucun cas habilitée à porter un diagnostic d’ordre médical.

Les personnes massées reçoivent généralement les massages en sous-vêtements. La tenue adéquate est celle qui vous convient le mieux et dans laquelle vous êtes le plus à même de vous relaxer.
Une serviette préserve votre intimité tout au long du massage.
Les massages qui sont pratiqués ne sont en aucun cas à caractère érotique et restent uniquement des massages bien-être. En cas de comportement ambigu de la part du massé, la séance s’arrête immédiatement et reste due dans son intégralité.

Je m’engage à :

  • Respecter les règles de confidentialité, l’intégrité, les valeurs et croyances, ainsi que la liberté du patient.
  • Tenir compte des limites de mes aptitudes, de mes connaissances et capacités ainsi que des moyens dont je dispose.
  • Ne pas entreprendre des prestations pour lesquelles je n’ai pas suffisamment été préparée ou formée.
  • Exercer légalement en étant déclarée, et avoir souscrit une Assurance Responsabilité Civile Professionnelle.
  • Répondre clairement aux questions du client concernant ma formation professionnelle de praticienne en shiatsu, réflexologie, massage de bien-être…
  • Ne pas promouvoir de publicités mensongères (promesses irréalistes, usurpation de compétences,…).
  • Être particulièrement attentive au confort, aux appréhensions, m’adapter aux besoins particuliers et à la pudeur du client.
  • Entretenir la pratique par des formations diverses, auto-formation et une remise en question régulière.
  • Utiliser uniquement des produits naturels biologiques.
  • Pour les séances avec un mineur, la présence d’un parent est indispensable.