Alors L’EFT qu’est ce que c’est ?

L’EFT, communément appelé technique de libération émotionnelle développée par Gary Graig est un dérivé de l’acupuncture mais sans les aiguilles !

Elle consiste à tapoter du bout des doigts (généralement avec deux doigts) les points d’entrée et de sortie des méridiens d’acupuncture tout en se concentrant et en répétant une phrase positive en rapport avec le problème traité. Depuis quelques années, elle connaît un for essor en raison de sa facilité d’apprentissage qui la rend accessible à tous.

Elle fait partie des approches holistiques comme les thérapies énergétiques fondées sur la connection esprit et corps, principe qui émerge en force dans le monde des psychothérapies et de la santé alternative. L’intérêt étant donc d’éliminer les émotions négatives inutiles, tout en optimisant l’état physiologique du corps.

Elle permet de manière rapide et efficace d’atténuer voir de soulager les douleurs et tensions physiques (souvent d’ordre psychosomatique) comme émotionnelles (émotions négatives telles que peurs, angoisses, phobies, stress, dépendances…)

De plus elle nous nous permet de dépasser nos croyances limitantes et passer outre les schémas mentaux qui nous bloque et nous fige dans notre passé.

L’EFT est une technique qui s’utilise facilement et que vous pouvez pratiquer partout et tout le temps. Les résultats obtenus sont probant et s’inscrivent dans la durée.
Un des buts majeur de l’EFT est de redonner de l’autonomie à la personne afin qu’elle reprenne le contrôle de sa vie en s’offrant plus de choix. Chacun évolue à son rythme pour atteindre les objectifs désirés.

Il y a dix ans, les praticiens de l’EFT étaient peu nombreux dans le monde et il n’en existait aucun en France.