1. Et si perdre était un véritable gain ?

Par-dessus tout l’ego aime gagner. Désirer la victoire plus que tout, partir du principe qu’il y a forcément un gagnant et un perdant vous conduit le plus souvent à votre propre faillite mentale car bien évidemment on ne peut pas toujours gagner. Vous rencontrerez toujours sur votre chemin quelqu’un de plus habile, de plus talentueux, de plus expérimenté, de plus brillant que vous. Si vous ne lâchez pas prise sur ce besoin, vous serez absorbé par le sentiment d’être inutile et insignifiant…

Bien sûr, dans une juste mesure développer un esprit de compétition peut être un facteur de motivation mais sans pour autant que cela vire à l’obsession. Sans que « gagner » occupe le centre de vos pensées.
Atteindre un niveau de performance en sachant que c’est un apprentissage permanent, que l’on peut cumuler et partager notre énergie, que parfois l’on gagne beaucoup plus à perdre et qu’en lâchant prise sur la victoire, en profitant simplement de l’instant présent… celle-ci viendra d’autant plus que ce ne sera plus votre quête première !

 

  1. Détachez-vous du « toujours plus »

Votre ego gourmand n’est jamais satisfait, il en demande toujours plus…
Pour lui, tout ce que vous entreprenez n’est jamais suffisant, il n’a de cesse d’être alimenté.
Si vous n’éduquez pas votre ego, il en voudra encore davantage et ce sera une quête éternelle et futile. Une course sans fin où vous ne pourrez gagner car vous poursuivrez continuellement quelque chose d’inatteignable.
Apprenez à vivre le moment présent, à considérer avec plaisir ce que vous possédez déjà…
C’est souvent en lâchant prise d’un besoin que vous attirez ce que vous désirez vraiment pour vous et pour votre entourage !
Et si vous donniez sans rien attendre en retour ?

 

  1. Libérez-vous du regard de l’autre

Sachez écouter votre cœur et la petite voix interne qui vous guide dans vos choix.

Ne laissez pas des représentations erronées influencer vos comportements.
Ce que l’on perçoit des autres n’est pas nécessairement la vérité et inversement. De même, si vous laissez des opinions non voulues agir, vous acceptez de vous affaiblir.
Nous construisons notre réalité avec nos propres images mentales et sommes piégés par
des croyances qui ne nous appartiennent pas.

Dîtes vous que les autres ont aussi peur de votre regard que vous du leur !

Croyez dur comme fer en votre personnalité, car plus votre attitude reflétera ce que vous êtes et plus vous rayonnerez !