Au retour des vacances, comme au début de chaque nouvelle année, les bonnes résolutions sont légion !

« Promis, juré, je reprends le sport (ma carte du club de gym est coincée au fond de mon sac), je fais un régime pour perdre les kilos des vacances (adieu crêpes, beignets, chouchous et glaces), je ne m’énerve plus contre PERSONNE (je suis cool avec les enfants, mon mari, les collègues et même ma voisine qui m’abreuve de conseils)… ! »
Puis, au fil des jours, le quotidien reprend son cours avec les mauvaises habitudes et les belles promesses s’envolent…
Pour entretenir notre énergie estivale, adoptons à la rentrée la saine et zen attitude : la zenitude !

Quelques pistes pour tenir ses bonnes résolutions :

• Faire du sport, oui, mais celui qui vous fait vraiment plaisir : pas du tennis parce que votre meilleur ami est fan, ou du fitness parce que votre copine vous y traîne ! Choisissez celui qui convient à votre envie et votre motivation : vous muscler, vous relaxer, vous défouler, danser…

• Retrouver une bonne hygiène de vie : pas de régime draconien qu’on laisse tomber très vite mais une cuisine saine avec des petits plats faits maison à base de fruits et légumes de saison bourrés de vitamines (eh oui !), on oublie le soi-disant « light » industriel et l’on évite l’alcool (calories assurées !). On se couche plus tôt pour s’assurer le nombre d’heures de sommeil selon ses propres besoins.

• Apprendre à gérer ses émotions et donc son stress. Pour vous aider, plusieurs techniques : yoga ou sophrologie pour se relaxer, massage bien-être pour se détendre, accompagnement mental par un coach pour nourrir des pensées positives et adopter un langage qui proscrit toutes les paroles négatives !

• Enfin, se faire plaisir : nous sommes humains et avons le droit de nous accorder des petits moments agréables pour ne penser rien qu’à nous !
Bonne et sereine rentrée à tous !