Apprendre à développer votre niveau de conscience vous permettra de savoir prendre du recul dans les situations qui vous dérangent et que vous ne voulez plus voir se reproduire dans votre vie, à discerner ce qui est dangereux pour vous de ce qui vous fait du bien… En devenant plus conscient, vous vous ancrez au présent et êtes ainsi ouverts à ce qui vous entoure, votre intuition se manifeste librement et votre esprit se montre attentif, curieux et avide de découvertes.

De plus, vous vous offrez l’opportunité de véritables choix car n’oubliez pas une chose essentielle : c’est vous seul qui avez le pouvoir de décider et d’agir.

Voici ce que vous pouvez mettre en œuvre pour accroître votre niveau de conscience :

  • Etre ancré dans l’instant présent : stop à la masturbation cérébrale ! Ne ressassons pas nos peurs et nos regrets, le passé est dépassé…
    Nous gagnerons en efficacité et authenticité.
  • Garder un esprit actif : toujours se pousser à faire des choix et en assumer ses responsabilités.
  • Conserver le plaisir d’apprendre et ne pas craindre d’enrichir ses acquis par de nouvelles connaissances. Avoir envie de stimuler son esprit et sa créativité.
  • Etre dans la vérité en s’efforçant de bannir toute interprétation personnelle : nous nous devons de rester objectifs quel que soit le contexte pour ne pas avoir une vision erronée des faits.
  • Accepter aussi le droit d’avoir des sentiments négatifs et les accueillir : assumons ce que nous sommes à 200 %.
  • Se remettre en question… s’autoriser à rater, oui nous avons le droit de nous tromper, d’ailleurs c’est formateur et cela fait partie de notre évolution…
    La vie est un terrain de jeu : expérimentez !
  • Avoir des projets : redéfinir régulièrement ses objectifs car notre vision du monde évolue et adapter nos actions à notre environnement en perpétuel changement.
  • Apprendre à écouter son corps par les messages qu’il nous envoie, percevoir que les émotions circulent dans notre corps et que, si nous les refoulons, elles se manifestent au travers de maux et de douleurs.
    Exprimons-les afin de nous aiguiller dans la bonne direction !
  • Se connecter à soi : découvrir qui nous sommes vraiment en toute objectivité et construire une image positive de soi sans fausses interprétations issues de nos croyances héritées.