Nous avons tous cette capacité incroyable… de ressentir des émotions. En effet celles-ci font partie intégrante de ce qui se déroule dans notre intériorité et, de plus, elles sont de précieuses alliées !
Toutefois, nous ne comprenons pas toujours tout ce que nous ressentons.Pourtant chaque émotion qui traverse notre être a une raison d’exister et restera gravée en nous jusqu’à ce que nous ayons compris le message qu’elle cherche à nous communiquer. Car l’émotion est porteuse de sens et veut atteindre le but qu’elle s’est fixée.

Si ressentir est un atout d’une grande richesse, il est néanmoins vrai que l’on n’apprécie pas tout ce que l’on ressent… C’est la raison pour laquelle chaque émotion doit être libérée afin de comprendre ce qu’elle cherche à nous transmettre, qu’elle soit positive ou négative.

En fait pour appréhender la place que les émotions occupent dans notre vie, nous avons besoin de les exprimer verbalement…Nos émotions sont comme ces messagers qui autrefois venaient nous délivrer une missive… Vous ne les laissiez pas à la porte, vous les faisiez entrer…Laissez entrer vos ressentis et laissez-les ressortir au moment opportun !S’il est vrai que l’on perçoit facilement une émotion positive, comment comprendre ce qui n’est pas clairement exprimé ? Si vous faîtes silence, comment deviner quel est votre besoin ?Tant qu’une émotion négative est réprimée, elle reste présente et crée un malaise, un blocage, des sentiments de regrets, de frustrations, de colère…

Je suis certaine que vous avez déjà prêté attention au fait que, lorsque nous gardons nos émotions à l’intérieur, c’est notre corps qui alors s’exprime et déclenche des symptômes et douleurs physiques (maux de dos, migraines, problèmes respiratoires, hypertension artérielle…) d’où certaines expressions comme « en avoir plein le dos » ; « avoir les muscles noués » ; « se taper la tête contre le mur » ; péter une durite » ; « avoir l’impression d’étouffer »…

En bref :

Et si vous appreniez à exprimer vos émotions et ressentis quels qu’ils soient ? Oui, il est difficile de les partager et cela peut être douloureux mais c’est aussi salvateur et vous affirmerez ainsi votre identité…

C’est un chemin qui permet d’accueillir ce que l’on souhaite voir entrer dans sa vie… Et de dire non au reste !Chaque jour entrainez-vous à dire tout haut ce que vous pensez-tout bas…L’autre ne peut deviner vos pensées et vos ressentis…