Avez-vous déjà entendu parler de cette notion de pleine conscience appelée aussi « mindfulness » ? C’est un état de conscience qui se réfère au moment présent… C’est une manière de porter attention à l’instant présent, une façon d’être « connecté » à notre vie, ouvert à ce qui se passe dans notre corps et notre esprit, à ce qui s’offre à nous, à nos émotions, nos sensations…
Vivre dans la pleine conscience, c’est profiter de chaque seconde, chaque minute et savourer toute la richesse que nous offre l’existence.
C’est revenir à l’essence même de notre être, reprendre le contrôle de notre moi profond et cesser d’être une marionnette que l’on manipule ou de fonctionner par automatisme !

L’apprentissage de la pleine conscience vous permettra de vous reconnecter peu à peu à vos cinq sens, de mieux comprendre vos émotions et d’adopter le comportement approprié dans n’importe quelle situation, de faire face au stress, de communiquer de façon harmonieuse, de laisser émerger votre créativité et de pouvoir ainsi porter un regard éveillé… un regard novateur sur le monde pour en extraire toutes les possibilités.

Et si, en guise d’introduction à la pleine conscience, vous méditiez sur cette unique question :

Est-ce que ma vie a déjà commencé ?

Autrement dit, quand allez-vous vous autoriser à commencer votre « vraie vie » ?

Allez-vous attendre qu’un évènement dramatique survienne pour réellement commencer à apprécier votre existence ?

 

La pleine conscience est tout simplement un outil qui peut transformer votre vie !