Le massage ayurvédique : se connecter à ses sens pour une expérience de détente profonde

Le massage ayurvédique est une pratique ancestrale originaire de l’Inde.
Il s’incorpore dans la médecine ayurvédique, l’une des plus vielles médecine du monde avec la médecine chinoise qui sont des approches holistiques, c’est à dire prenant en compte l’individu dans sa globalité en cherchant à apporter l’équilibre et l’harmonie dans toutes les dimensions de l’être : corps, cœur, esprit et âme.

Le massage est donc unique et personnalisé pour chaque personne qui le reçoit car le praticien(ne) s’adapte à ses besoins, son état de santé, sa constitution propre ce qui le rend également plus efficace et pérenne.

Dans ce massage, nous allons utiliser des pressions, des frictions, du pétrissage, Des techniques qui vont stimuler des points énergétiques spécifiques et équilibrer les doschas : les forces vitales en ayurveda
 
Au-delà des bienfaits sur le volet physique /corporel qui ne sont plus à démentir comme la détente musculaire, la mobilité articulaire, l’amélioration de la circulation sanguine et lymphatique, la stimulation du système immunitaire, la libération des toxines corporelles… Les bénéfices sur les volets émotionnelles et psychologiques sont nombreux et vise à retrouver l’harmonie intérieure.
Le massage ayurvédique va donc ramener du calme, réduire le stress et l’anxiété, c’est un bon anti-dépresseur naturel qui va vous permettre de retrouver un sommeil régénérateur.

Cette approche qui nous invite à ralentir notre rythme effréné en se centrant sur son corps/ cœur/ esprit est un véritable retour à soi qui nous reconnecte à notre essence sacrée et nous ressource en profondeur.

Comme c’est une approche globale, elle s’accompagne de conseils et astuces en matière d’alimentation, exercices physiques, harmonie de vie

Le massage ayurvédique est une véritable parenthèse, un temps pour soi, comme un voyage intérieur de guérison sensorielle.

Et pour le reste il ne tient qu’à vous de venir l’explorer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *