Marcher c’est sentir l’élan de la liberté qui se réveille et s’émerveille
C’est s’initier à la beauté de la vie qui rayonne en soi
C’est gouter la vie sous toutes ses facettes et s’offrir à sa splendeur.
C’est ressentir comme chacun de nos pas nous reconnecte au « vivant », nous relie à la nature profonde et à son rythme tumultueux et incessant.
C’est entendre les bruissements, les murmures, les craquements, le chant des oiseaux qui accompagnent cet élan, ce renouveau, cette renaissance cette rencontre avec notre pouvoir de création trop longtemps délaissé.
La caresse du soleil sur notre peau tout comme la gifle du vent sur notre visage ou encore les sentiers ardus, les montées raides, les descentes épineuses qui nous demandent de la ténacité, les rivières qui entonnent un chant cristallin, les sommets majestueux qui nous rendent grâce et nous enseigne l’humilité contribuent à notre transformation et notre épanouissement.
Marcher c’est aussi l’impulsion de rencontrer, vivre une aventure humaine extraordinaire, renouer avec le partage, tisser des liens indéfectibles, rires ensemble, échanger dans la profondeur ce qui nous tient à cœur mais aussi faire silence et simplement écouter.
Marcher c’est laisser derrière soi ce dont nous ne voulons plus, les peurs, le stress, les difficultés, les obstacles qui obstruent le chemin pour aller vers son vrai soi, explorer, découvrir d’autres « unis-vers », entrer en contemplations, vivre de nouvelles expériences, renouer avec la simplicité, s’allier à plus grand que soi, à l’invisible, au non-palpable, s’ouvrir à la spiritualité, et trouver l’unité qui existe déjà à l’intérieur.
Enfin marcher c’est ouvrir son cœur à l’authenticité pour se reconnecter à soi et faire alliance afin de retrouver la joie et le plaisir de « faire ensemble ».
Et si marcher vous permettait de réveiller votre audace et de découvrir des perspectives surprenantes que vous n’auriez jamais imaginé ?