Transcender les blessures du passé pour se révéler à soi-même

La vie est un parcours parsemé de blessures et d’expériences douloureuses plus ou moins difficile à surmonter…
j’aimerais pouvoir te dire que certaines personnes n’auront jamais à affronter d’épreuves personnelles mais bien sur ce serait un énorme leurre !

Même si j’aurais préféré 100 fois éviter les horreurs que j’ai enduré, mes blessures, mes nombreux échecs, mes humiliations, mes trahisons, mes deuils, mes déceptions, mes fêlures… m’ont permis de développer mon pouvoir intérieur et d’être celle que je suis aujourd’hui et pour tout te dire j’en suis fière !

Car il est clair que je ne vais pas te mentir, j’ai vraiment souffert, comme peut-être toi qui me lis, j’ai eu très mal, j’ai douté de moi, j’ai même voulu me détruire et mourir car je me sentais faible et inutile…
Et pourtant le paradoxe absolu c’est qu’une partie de moi, malgré toutes mes souffrances avait une envie inextinguible de vivre, à toujours cru en l’humain et en sa capacité de résilience.

Je me suis retrouvée propulsé en dehors de ma « zone de connue », je me suis confrontée à toutes mes blessures, je les ai regardé en face, je me suis mesurée à l’adversité et j’ai découvert en moi des ressources que je n’aurais jamais soupçonnées ! j’ai puisé une force que je n’imaginais pas à l’intérieur de moi et j’ai franchi des paliers de dingue menées par cette envie d’être vivante et d’évoluer.

Je me suis rendue compte que la résilience et l’amour faisait partie de mes valeurs phares et que grâce à elles j’étais devenue endurante pour surmonter les défis de la vie.

En transcendant mes blessures, j’ai pris confiance en ma valeur, j’ai appris à m’aimer, à avoir moins peurs des obstacles qui peuvent se montrer sur mon chemin, je suis devenue plus patiente, un peu plus sage mais pas trop quand même (j’ai encore un peu le temps non ? 😁) surtout j’ai remis en question toutes mes croyances, toutes mes limitations pour revenir à l’essentiel et me recentrer sur moi.

Les blessures de la vie, si elles ne sont pas agréables nous initie toutefois à prendre soin de notre bien-être physique, mental et émotionnel

Elles nous offrent des clés d’évolution qui vont nous apporter des enseignements très précieux comme la gratitude, l’acceptation, le lâcher-prise, la persévérance, la tolérance, l’ouverture, la compassion envers nous-même car nous sommes toujours plus compatissants pour les autres que pour nous-même, n’est-il pas ? lol

Nos blessures nous laissent des cicatrices indélébiles certes mais elles sont des étapes incontournables qui nous transforme en profondeur, nous reconnecte à notre authenticité, nous font faire des saut quantiques quand on les guérit nous permettant de trouver la paix intérieure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *